CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être hébergé, garantir sa santé et celle de ses congénères, votre minou/ minette devra obligatoirement être :

  • VACCINÉ (Typhus, Coryza et Leucose) – depuis moins d’un an. Son carnet de santé ainsi que le document d’identification seront conservés le temps du séjour,
  • IDENTIFIÉ par tatouage ou puce électronique
  • STÉRILISÉ pour les femelles et les mâles de plus de 6 mois

SOINS PRÉALABLES

Votre chat(te) devra être vermifugé depuis moins de 2 mois et traité contre les tiques et les puces 15 jours avant son arrivée en pension. A défaut, un traitement antiparasitaire sera effectué par mes soins et facturé chat (voir tarifs)

RISQUES IDENTIFIÉS

Votre chat (te) doit être en bonne condition physique à son arrivée, le propriétaire s’engage à communiquer tout risque que peut présenter son compagnon aussi bien sur le plan santé et comportemental (allergies, maladies, agressivité…) Votre animal de compagnie sera examiné à son arrivée.

Souris’Cat se réserve le droit de refuser de prendre en pension un chat qui montrerait des signes de maladies contagieuses ou se révélerait en mauvais état de santé évident le jour prévu de son entrée en pension.

TRAITEMENT MÉDICAL

En cas de traitement médical en cours, le propriétaire fournira l’ordonnance du vétérinaire avec la posologie clairement explicitée ainsi que le nombre suffisant de médicaments pour toute la durée du séjour. A la condition que le chat se montre coopératif, le traitement prescrit sera administré tout au long de son séjour selon la prescription vétérinaire et sans frais supplémentaire pour cette prestation. Souris’Cat administre les traitements oraux uniquement et n’administre pas de traitement par voie injectable. Par conséquent, Souris’Cat ne prend pas les chats diabétiques en pension.

Certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois dans l’organisme d’un chat sans se manifester. C’est le cas par exemple du FIV (Sida du chat), de certaines formes chroniques de coryza, de la péritonite infectieuse (PIF)… pour lesquelles il n’existe pas de vaccins. Souris’Cat ne saurait être tenu responsable de l’apparition de ces maladies.

HYGIÈNE ET SANTÉ

Souris’Cat assure le confort de l’animal en pension dans le respect des règles d’hygiène fixées par le règlement sanitaire établi en collaboration avec le vétérinaire référent. La désinfection des locaux étant assurée quotidiennement, la pension ne saurait être responsable ni des maladies ou épidémies qui pourraient survenir pendant le séjour de l’animal.

Urgences vétérinaires : En cas d’inquiétude de la pension sur l’état de santé de votre chat(te) au cours de son séjour, Souris’Cat s’engage à prévenir son propriétaire (ou mandataire) et prendre toutes les dispositions pour son rétablissement. Le vétérinaire référent de la pension pourra être consulté, il s’agit de la : CLINIQUE VETERINAIRE DE LA HARDT, Docteur Ingrid GARTNER 12 rue des 2 Rives 68490 BANTZENHEIM tel 03 89 26 24 80. C’est elle qui sera habilitée à prendre toute décision pour le bien être du chat et éventuellement la santé des autres animaux hébergés à la pension.

Le propriétaire autorise tous soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s’imposent et accepte d’en régler les frais (consultation et achat de médicaments). Les coordonnées de votre vétérinaire habituel seront transmises afin d’assurer un suivi médical si nécessaire.

Souris’Cat ne pourra en aucun cas être responsable des accidents liés à l’état de santé de votre chat. Ma responsabilité sera dégagée de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse…) ou si l’agressivité de l’animal empêche tout soin.

VIE COLLECTIVE / ASSURANCE

En confiant votre fidèle compagnon à Souris’Cat, vous acceptez les risques liés au changement de mode de vie et à la vie en collectivité et vous engagez à ne pas tenir responsable la pension des éventuels incidents pouvant survenir.

Le propriétaire du chat doit être assuré en responsabilité civile pour son compagnon et reste responsable de tous dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour à la pension. Malgré les soins pris pour surveiller les animaux, si un chat en blessait un autre, le propriétaire de l’animal en cause réglera les frais occasionnés par l’intermédiaire de son assureur. Les propriétaires de chats reconnus « de valeur » ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.

LE SÉJOUR

Les arrivées et départs se font uniquement sur rendez-vous aux horaires d’ouverture de la pension. Votre chat(te) arrive en caisse de transport. Le propriétaire du chat s’engage à respecter les dates du séjour convenues. N’oubliez pas son carnet de vaccination et sa fiche d’identification qui seront conservés tout au long de son séjour.

Après 7 jours de prolongation non payés et sans nouvelles du propriétaire, le chat sera considéré comme abandonné (art 521-1 du code pénal) et remis à la SPA. Le solde du séjour restera dû.

ACCUEIL / HÉBERGEMENT

Les chats sont accueillis et hébergés dans les meilleures conditions de confort et de propreté. La pièce collective est nettoyée et désinfectée quotidiennement, chauffée en hiver et aérée. Souris’Cat fournit la litière, le couchage, les jouets et veille à leur apporter les soins les plus attentifs et affectueux durant leur séjour à la pension.

ALIMENTATION

A son arrivée – et avec l’autorisation de son maitre – une friandise de bienvenue sera offerte à votre chat (te). La nourriture est comprise dans le tarif de la pension. Souris’Cat a choisi des croquettes premium sélectionnées avec soin pour répondre au mieux aux besoins physiologiques du chat. Elles sont fournies en self à votre compagnon, ce dernier s’alimentant en général par petite quantité tout au long de la journée.

Toutefois, si votre chat doit suivre un régime alimentaire spécifique ou a d’autres habitudes alimentaires, je m’adapte. Il vous suffit d’apporter son alimentation en quantité suffisante pour toute la durée de son séjour et je lui donnerai. (sans réduction de tarif)

RÉSERVATION/ ANNULATION/ PROLONGATION

La réservation est vivement recommandée. Des arrhes représentant 30% du montant total du séjour sont à verser au plus tard 5 jours après la réservation et ne seront pas restitués en cas d’annulation (sauf décès du chat sur attestation vétérinaire).

La réservation ne sera effective qu’après réception du chèque, à défaut celle-ci sera considérée comme nulle. Le solde sera intégralement réglé à l’arrivée du chat. Les journées d’entrée et de sortie sont intégralement facturées quelle soit l’heure d’arrivée ou de départ du chat.

En cas de départ anticipé, la période totale sera facturée. Si le séjour devait se prolonger, Souris’Cat doit être prévenue au minimum 48h à l’avance et la possibilité de prolongation sera évaluée en fonction de la place disponible. Les frais engendrés par la prolongation seront comptabilisés et dus au moment du départ du chat. En cas d’impossibilité, la prolongation ne sera pas assurée et le chat devra sortir à la date initialement prévue.

PAIEMENT

Les règlements se font par chèques ou espèces. Souris’Cat se réserve le droit de réviser ses tarifs.

PHOTOGRAPHIE

Des photographies de votre minou/minette peuvent être prises pendant son séjour chez Souris’Cat. Vous pouvez vous y opposer, dans ce cas merci de le préciser.

Le dépôt de votre boule de poils en pension implique l’adhésion totale du propriétaire à cette charte.